private folder
PEGI
statistical data
Âge : ~100 ans
Messages : 195
Date d'inscription : 31/12/2023
Niveau : ∞
XP : 0
# System Log Last Entry :
[section option="Réglement du forum"][rectangle][/rectangle]
Le forum, son design et son contexte appartiennent au staff de Cloud City ainsi qu'à ses créateurs et créatrices. Toute reproduction totale ou même partielle sans notre autorisation est défendue. Merci de respecter notre travail.
[sousSection option="Parti pris du Forum"]Bienvenue à toutes et à tous sur notre forum !
Cloud City 2177 est un forum de jeu de rôle inspiré de Cyberpunk 2077, mais aussi des univers de Detroit become human et de Nier automata. Le contexte RP est donc mature, destiné à un public averti. Bien que nous prenions garde à ce que la navigation et le jeu se fassent de façon bienveillante, avec un système d’alerte basé sur la norme PEGI, les thèmes dominants ne seront pas toujours faciles. Notre univers est marqué par la violence sous toutes ses formes, le crime organisé, la manipulation, les vices et toutes sortes de travers humains. Les lumières seront rares et les ombres omniprésentes.
Si vous pensez que ce genre d’histoire est faite pour vous et que[highlight] vous avez plus de 18 ans[/highlight], alors nous vous souhaitons la bienvenue dans notre ville du futur ! En 2177, à Cloud City, tout est possible. Le meilleur comme le pire.[/sousSection]
[sousSection option="S'inscrire sur le forum"]Première étape vers la validation de votre personnage, voilà toutes les instructions à suivre pour réussir votre inscription.
[subtitle]Le nom de votre personnage : [/subtitle] Merci de choisir votre nom en utilisant [highlight]le format prénom & nom[/highlight]. Vous pouvez évidemment avoir un alias et ce dernier pourra être indiqué dans votre profil et votre fiche de personnage.
Les doublons de prénom sont interdits. Pour les noms de famille, les doublons sont bien entendu autorisés pour les membres d’une même famille.
[subtitle]L’âge minimum : [/subtitle]Il n’y a [highlight]pas d’âge minimum[/highlight] pour votre personnage. Assurez-vous cependant de vos possibilités de jeu avant de vous lancer avec un personnage potentiellement trop jeune. En effet, la pose d'une console et d'implants n'est [highlight]pas possible avant 16 ans[/highlight] pour le marché "légal" et [highlight]avant 20 ans[/highlight] pour le marché noir. Il n'y a aucune exception possible.
[subtitle]Règles Faceclaims (FC) (Origines, Taille, etc.) : [/subtitle] Les avatars sur Cloud City sont basés sur des célébrités (ou Faceclaims) “réelles”. Les dimensions de votre avatar doivent être de 200*320.
Les doublons de FC ne sont pas autorisés (sauf jumeaux). En cas d’inscription de deux personnages avec le même FC, la priorité ira à la première fiche postée.
Merci de respecter une différence d’âge [highlight]de +/- 5 ans[/highlight] entre l’âge réel de votre FC et celui de votre personnage. Si toutefois votre personnage a bénéficié d’implants chirurgicaux esthétiques ou assimilés, vous pouvez choisir un FC ayant jusqu’à 10 ans de moins.
Toutes les origines pour votre FC sont les bienvenues, nous ne souhaitons pas être trop stricts sur le sujet, notamment car Cloud City est une ville extrêmement cosmopolite depuis un siècle. Nous vous demandons néanmoins d’apporter un œil attentif à la cohérence entre l’origine ethnique réelle de votre FC et celle de votre personnage (par exemple, un FC caucasien ne pourra pas avoir deux parents biologiques coréens ! ^^).
En ce qui concerne le lieu de naissance de votre personnage, la NESU a fait l’objet d’une immigration soutenue depuis 2077, attirant des personnes de tous les continents. De plus, les corporations et les militaires ont effectué plusieurs vagues de sauvetage en Amérique du sud jusqu’aux années 2120. Le territoire est donc devenu [highlight]totalement polyculturel[/highlight].
[hint] Il y a quelques contraintes pour les origines :
▸ Il n’est pas possible que votre personnage soit né en Amérique ou en Océanie. Il peut toutefois descendre de réfugiés d’Amérique centrale ou d’Amérique du sud.
▸ Il n’est pas possible que les ancêtres de votre personnage aient été rapatriés de l’Océanie ou de l’Amérique du nord après le Rift - qui a lieu en 2077. Il n’y a ni immigré, ni réfugié venant de ces deux zones. [/hint]
[subtitle]Limites lors de la création votre personnage : [/subtitle] Tous les niveaux de responsabilité ne sont actuellement pas disponibles dès la création du personnage. Il s’agit là d’une volonté du staff et ce, notamment, pour favoriser les évolutions en jeu. Gardez à l’esprit que, si vous êtes motivés et investis en RP, ça ne passera pas inaperçu.
Il n’est actuellement pas possible d’incarner un personnage travaillant au sein du R.E.D, de la Neiswatch, de la SWaN, ni de certaines corporations. Cela pourra être amené à évoluer au fil des RP.
Il n’est également pas possible de jouer un “parent” ou un “proche” des dirigeants des groupes (frère, soeur, parents, enfant, confident, meilleur ami, etc.) quel que soit son niveau de responsabilité ou sa relation avec le dirigeant concerné.
[subtitle]Modèle de Fiche & délais de présentation : [/subtitle] Merci de n’utiliser que le modèle de fiche mis à disposition pour la présentation de votre personnage. Aucune autre fiche ne sera validée.
Vous avez [highlight]3 jours[/highlight] suivant votre inscription [highlight]pour poster votre fiche[/highlight] et [highlight]15 jours pour la finaliser[/highlight]. En cas de difficulté, il sera possible de prolonger de 15 jours supplémentaires. Si au moment de la validation de votre fiche, des modifications vous sont demandées, vous aurez un délai d'une semaine pour les effectuer.[/sousSection]
[sousSection option="RP sur le Forum"] La vie sur le forum est soumise elle aussi à quelques règles à suivre. Rien de sorcier ou de trop compliqué, rassurez-vous !
[subtitle]Règles Activité/Absence :[/subtitle] L’activité demandée sur le forum est d’[highlight]un RP normal par mois[/highlight], entre le 1er et le dernier jour du mois. Cette activité est attendue dès votre premier mois complet en jeu et les RP de la section "Holophone & communications" ne sont pas comptabilisés. En cas d’inactivité, vous vous retrouverez dans le groupe des “inactifs”. Vous aurez alors 10 jours pour nous avertir de votre absence ou pour poster un RP. Passé ce délai, sans retour de votre part, votre compte sera supprimé sans autre préavis. Si vous avez régularisé votre situation dans les temps, cela ne vous dispense pas de faire votre RP mensuel.
[hint] Une section du forum est mise à votre disposition pour informer de vos absences. Merci de l’utiliser, les absences à la volée sur le discord ou via MP ne seront pas prises en compte (sauf situation exceptionnelle évidemment). [/hint]
Même lorsque les absences sont postées et justifiées, nous n’acceptons pas de périodes supérieures à deux mois. Les indisponibilités prolongées sont souvent contraignantes pour vos partenaires et pour le jeu en général. En effet, selon les responsabilités de votre personnage ou son implication dans la trame, il est important de savoir comment gérer une trop longue absence et ses conséquences RP. Le staff peut cependant faire de très rares exceptions pour certaines raisons et dans ce cas, nous invitons les joueurs à venir en parler pour trouver la solution la plus adaptée.
[subtitle]Le RP [/subtitle] Si personne ne se vante d’être Baudelaire, nous vous demandons tout de même d’avoir une orthographe lisible et compréhensible par les personnes avec lesquelles vous jouez. En cas de doutes ou de difficultés, il y a d’excellents sites correcteurs d’orthographe (ex : bonPatron.fr).
Les RP (narration et dialogue) doivent être rédigés en français. Si vous utilisez, pour des raisons RP, une autre langue, merci de proposer une traduction.
Nous demandons, hormis dans certaines zones du forum ou cas spécifiques, [highlight]un minimum de 200 mots/post[/highlight]. Lors d’occasions spéciales, comme des events ou animations RP, le MJ pourra également imposer une limite maximale pour optimiser la réactivité du jeu.
La forme des posts est libre. Merci cependant de les aérer suffisamment et de vous assurer de la lisibilité des dialogues.
[hint] Il n’est pas possible de poster un “RP en cours” ou “UC”. Vos écrits doivent être entièrement rédigés avant d’être postés sur le forum. [/hint] [/sousSection]
[sousSection option="Approfondir son expérience de jeu"] Vous avez posé vos valises et vous voulez vous investir encore plus sur Cloud City, voilà comment faire pour que ça se passe au mieux.
[subtitle]DC et TC[/subtitle] Vous souhaitez vous dédoubler ? Voilà qui nous fait très plaisir. Il faut cependant remplir quelques conditions :
[arrow] Nous autorisons un maximum de [highlight]trois comptes[/highlight] par joueur.
[arrow] Une demande de double compte (DC) est possible un mois après la validation de votre premier compte et un minimum de 3 posts RP avec votre personnage.
[arrow] Une demande de triple compte (TC) est possible deux mois après la validation de votre DC, un RP terminé sur votre 1er compte et au moins deux RP lancés avec des joueurs différents sur le second.
[arrow] Dans tous les cas, il faudra vous assurer de n’avoir aucun RP en attente depuis plus d’un mois lors de votre demande.
[arrow] Pour votre demande, nous vous demanderons de détailler ce que vous avez en tête : le type de personnage, son groupe d’appartenance et les raisons qui vous poussent à demander un nouveau compte. Le FC est quant à lui facultatif mais, si votre demande est acceptée, il pourra vous être automatiquement réservé pour un mois.
[arrow] Demander un DC ou un TC ne vous garantit cependant pas une acceptation automatique. Nous nous réservons le droit de refuser ou de vous demander d’ajuster votre idée, selon votre activité ou encore selon le type de personnage choisi. Mais ce n’est pas parce que nous aurons refusé une fois que nous refuserons systématiquement.
[arrow] Toute demande de DC ou TC devra être envoyée par MP au @White Wall. Vous aurez un retour dans tous les cas et des explications en cas de refus. Si la demande est refusée, il vous faudra attendre le mois suivant pour la renouveler. Une fois la demande validée, vous aurez un mois pour poster votre fiche terminée.
[subtitle]Proposer un scénario[/subtitle] Si vous souhaitez proposer votre scénario, il y a quelques petites règles à suivre:
[arrow] Vous pouvez proposer un scénario un mois après la validation de votre personnage et après avoir posté un RP.
[arrow] Vous pouvez proposer un maximum de 3 scénarios par joueur (et non pas par personnage).
[arrow] Le FC proposé ne l’est qu’à titre indicatif et n’est pas réservé. Nous vous invitons donc à proposer plusieurs alternatives.
[arrow] Nous vous invitons aussi, autant que possible, à proposer des liens pour votre scénario avec au moins 3 joueurs différents afin de favoriser l’immersion et l’expérience de jeu. N’hésitez pas à revenir vers le staff en cas de difficultés de ce côté-là.
[arrow] Merci de respecter le formulaire pour la rédaction du scénario que vous pourrez trouver [ici]. Une fois le scénario terminé, il pourra être validé par le staff et rendu disponible pour les joueurs intéressés.
[subtitle]Créer son propre groupe[/subtitle] Créer son propre groupe jouable (gang, entreprise privée, association, …) n’est actuellement pas possible. Cela pourra être amené à évoluer au fil du développement du forum. [/sousSection]
[sousSection option="Les contenus “sensibles”"]Plutôt que d’exiger à chacun et chacune de signaler ses thèmes sensibles, nous avons choisi de nous baser sur le système du Pan European Game Information, mieux connu sous le nom de PEGI. Celui-ci, créé à l’origine, pour les jeux vidéo, permettra de clairement identifier les contenus les plus sensibles que vous pourriez être amenés à rencontrer sur le forum.
Nous nous permettons cependant, avant de vous lister les PEGI du forum, d’insister sur un point qui nous semble capital : Cloud City est un univers qui se veut sombre et violent. Les « vices » (grossièreté, violence physique, drogue, prostitution, etc.) sont présents au quotidien et le seront dans la majorité des animations, à des degrés divers évidemment.
[hint] En amont des animations, lors de vos inscriptions, vous serez informés des PEGI relatifs auxdites animations et il faudra en tenir compte.[/hint]
De plus, la liste des PEGI que nous vous proposons est une liste « figée », basée sur un système officiel et objectif. Il n’y aura pas d'ajout de nouvelle catégorie, mais nous ne manquerons pas d’être attentifs aux précisions que vous pourrez apporter dans vos propres PEGI. Nous comptons aussi sur votre bienveillance et votre maturité lors de vos RP individuels.
Un autre point nous paraît essentiel – et délicat – à aborder. Celui des violences sexuelles. En effet, nous souhaitons être le plus clairs possible avec vous sur ce sujet : la violence sexuelle est un sujet difficile qui ne doit en aucun cas être banalisé. C’est quelque chose qui nous tient à cœur et nous n’imposerons jamais une agression sexuelle à un joueur ou une joueuse qui l’a refusé explicitement. De la même manière, nous ferons en sorte de ne jamais imposer aucune violence (à un PJ ou un PNJ) « gratuitement » même avec l’accord du concerné. Par « gratuitement » – et ça vaut pour toutes les violences possibles en animation – nous entendons le fait que les MJ n’imposeront jamais rien sans raison. Si « ultra » violence il doit y avoir, ce sera la conséquence d’une suite d’actions de votre part, de réactions de PJ et de PNJs et vous serez bien évidemment avertis très en amont des risques encourus.
Cela vaut pour les animations/RP mjités mais nous comptons également sur votre bon sens pour ne rien imposer à un autre PJ sans son consentement. Nous serons intraitables sur le sujet.
[hint] Malgré la présence des PEGI, nous vous demanderons en plus, lors de scènes particulièrement violentes ou à caractère érotique, d’utiliser des balises spoiler - avec un avertissement en amont - ou hide. [/hint]
[accordion][accordionitem option="annexe-1"]liste des PEGI du forum[/accordionitem][accordioncontent]
[arrow] PEGI violence
Précisions : violence explicite, violence sanglante/gore, meurtre, violence extrême, violence crue, violence contre des personnages sans défense, discrimination, violence sexuelle.
[arrow] PEGI langage grossier
Précisions : menaces explicites, jurons, jurons à caractère sexuel, blasphèmes.
[arrow] PEGI peur/phobie
Précisions : scènes de peur/effrayantes, scènes d’horreur détaillées, scènes d’horreur avec violence, phobies.
[arrow] PEGI nudité/sexe
Précisions : scènes à caractère sexuel ou faisant allusion au sexe, scènes de nudité sans détail, scènes de nudité explicites.
[arrow] PEGI drogues
Précisions : allusions à l’utilisation de drogue, d’alcool ou de tabac, utilisation de drogues, alcool ou tabac, apologie de drogue, alcool ou tabac.
[arrow] PEGI jeux de hasard
Précisions : encourage les jeux de hasard, enseigne les jeux de hasard.
[arrow] PEGI discrimination
Précisions : représentations ethniques, religieuses, nationalistes de genre ou autres stéréotypes susceptibles d'encourager la haine.[/accordioncontent][/accordion]
Afin de vous aider à comprendre le fonctionnement, voilà un exemple de ce que vous pourrez indiquer dans votre profil : Si vous êtes phobique des papillons de nuit et que vous n’en supportez même pas l’évocation : PEGI phobie/papillon de nuit.
Et nous comptons bien évidemment sur vous et votre bon sens dans la précision de vos PEGI. En cas d’abus, le staff prendra contact avec vous pour en parler. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de doute. [/sousSection]
[sousSection option="Le HRP"]
Derrière les personnages, derrière le staff, il y a des humains. Et qui dit humains, dit vie en communauté. Alors, pour que ça se passe au mieux, voilà ce que nous attendons de nos membres au niveau HRP.
[subtitle]Respect[/subtitle] Cloud City se veut un forum accueillant et bienveillant pour l’ensemble de ses membres. Nous souhaitons que tout le monde se sente libre de s’exprimer en cas de difficultés et que l’ambiance de jeu convienne à tout le monde. Pour cela, nous insistons sur le respect, la tolérance et l'absence de toute forme de discrimination.
En cas de conflits entre joueurs, nous vous invitons à vous adresser directement au staff pour trouver une solution constructive.
[subtitle] Insultes/Harcèlement[/subtitle] Les insultes et le harcèlement ne sont pas tolérés. Si vous assistez à un tel comportement ou si vous en êtes victime, merci de venir nous en parler en privé et avec des preuves vérifiables. Le staff avertira une fois, puis procédera au bannissement en cas de récidive ou de fausses accusations.
Pour rappel, le harcèlement est un acte grave et pénalement répréhensible. Il se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique et/ou psychologique. Merci donc d’être prudents quant aux termes utilisés en cas de conflit avec un autre joueur/un membre du staff.
[subtitle]La publicité[/subtitle] La publicité est interdite sur le forum via message privé ou en public. Si vous souhaitez faire connaître votre forum, nous vous invitons à le faire dans les règles, via les partenariats.
[subtitle] Communication[/subtitle] Nous vous invitons à privilégier le forum, que ce soit les mp ou les topics de discussions de groupe. Toutes les informations importantes seront de toute façon partagées sur le forum (annonces, animations, absences, etc.).
Le discord public est optionnel et ne doit en aucun cas prendre l’ascendant sur le forum. En effet, tout le monde n’est pas disponible h24 sur le forum et chacun a le droit de répondre à son rythme à une demande ou de participer à une animation même s’il n’est pas sur le discord. Les règles du forum s'appliquent également sur le discord et nous vous demandons de ne pas oublier que discord reste un outil HRP, pour les joueurs. Les interprétations RP de votre personnage sont à réserver pour le forum.
Pour contacter le staff, nous vous invitons à le faire uniquement via mp sur le forum, sur le compte du @White Wall pour les sujets généraux ou de @L'Hydre pour les interrogations RP. Les demandes effectuées via discord ne seront pas prises en compte.
Nous vous invitons également à… être patient. Que ce soit auprès de vos camarades de jeu ou du staff. Tout le monde a une disponibilité à géométrie variable, à des horaires différents. Si vous n’avez pas de réponse dans les 24h, pas d’inquiétude et pas besoin de relancer. Le forum doit rester un lieu de plaisir, de détente sans pression pour qui que ce soit.
Merci de respecter ces règles pour garantir une expérience agréable à tous les membres de notre communauté.
Bon jeu à tout le monde ! [/sousSection][/section]
Le forum, son design et son contexte appartiennent au staff de Cloud City ainsi qu'à ses créateurs et créatrices. Toute reproduction totale ou même partielle sans notre autorisation est défendue. Merci de respecter notre travail.
[sousSection option="Parti pris du Forum"]Bienvenue à toutes et à tous sur notre forum !
Cloud City 2177 est un forum de jeu de rôle inspiré de Cyberpunk 2077, mais aussi des univers de Detroit become human et de Nier automata. Le contexte RP est donc mature, destiné à un public averti. Bien que nous prenions garde à ce que la navigation et le jeu se fassent de façon bienveillante, avec un système d’alerte basé sur la norme PEGI, les thèmes dominants ne seront pas toujours faciles. Notre univers est marqué par la violence sous toutes ses formes, le crime organisé, la manipulation, les vices et toutes sortes de travers humains. Les lumières seront rares et les ombres omniprésentes.
Si vous pensez que ce genre d’histoire est faite pour vous et que[highlight] vous avez plus de 18 ans[/highlight], alors nous vous souhaitons la bienvenue dans notre ville du futur ! En 2177, à Cloud City, tout est possible. Le meilleur comme le pire.[/sousSection]
[sousSection option="S'inscrire sur le forum"]Première étape vers la validation de votre personnage, voilà toutes les instructions à suivre pour réussir votre inscription.
[subtitle]Le nom de votre personnage : [/subtitle] Merci de choisir votre nom en utilisant [highlight]le format prénom & nom[/highlight]. Vous pouvez évidemment avoir un alias et ce dernier pourra être indiqué dans votre profil et votre fiche de personnage.
Les doublons de prénom sont interdits. Pour les noms de famille, les doublons sont bien entendu autorisés pour les membres d’une même famille.
[subtitle]L’âge minimum : [/subtitle]Il n’y a [highlight]pas d’âge minimum[/highlight] pour votre personnage. Assurez-vous cependant de vos possibilités de jeu avant de vous lancer avec un personnage potentiellement trop jeune. En effet, la pose d'une console et d'implants n'est [highlight]pas possible avant 16 ans[/highlight] pour le marché "légal" et [highlight]avant 20 ans[/highlight] pour le marché noir. Il n'y a aucune exception possible.
[subtitle]Règles Faceclaims (FC) (Origines, Taille, etc.) : [/subtitle] Les avatars sur Cloud City sont basés sur des célébrités (ou Faceclaims) “réelles”. Les dimensions de votre avatar doivent être de 200*320.
Les doublons de FC ne sont pas autorisés (sauf jumeaux). En cas d’inscription de deux personnages avec le même FC, la priorité ira à la première fiche postée.
Merci de respecter une différence d’âge [highlight]de +/- 5 ans[/highlight] entre l’âge réel de votre FC et celui de votre personnage. Si toutefois votre personnage a bénéficié d’implants chirurgicaux esthétiques ou assimilés, vous pouvez choisir un FC ayant jusqu’à 10 ans de moins.
Toutes les origines pour votre FC sont les bienvenues, nous ne souhaitons pas être trop stricts sur le sujet, notamment car Cloud City est une ville extrêmement cosmopolite depuis un siècle. Nous vous demandons néanmoins d’apporter un œil attentif à la cohérence entre l’origine ethnique réelle de votre FC et celle de votre personnage (par exemple, un FC caucasien ne pourra pas avoir deux parents biologiques coréens ! ^^).
En ce qui concerne le lieu de naissance de votre personnage, la NESU a fait l’objet d’une immigration soutenue depuis 2077, attirant des personnes de tous les continents. De plus, les corporations et les militaires ont effectué plusieurs vagues de sauvetage en Amérique du sud jusqu’aux années 2120. Le territoire est donc devenu [highlight]totalement polyculturel[/highlight].
[hint] Il y a quelques contraintes pour les origines :
▸ Il n’est pas possible que votre personnage soit né en Amérique ou en Océanie. Il peut toutefois descendre de réfugiés d’Amérique centrale ou d’Amérique du sud.
▸ Il n’est pas possible que les ancêtres de votre personnage aient été rapatriés de l’Océanie ou de l’Amérique du nord après le Rift - qui a lieu en 2077. Il n’y a ni immigré, ni réfugié venant de ces deux zones. [/hint]
[subtitle]Limites lors de la création votre personnage : [/subtitle] Tous les niveaux de responsabilité ne sont actuellement pas disponibles dès la création du personnage. Il s’agit là d’une volonté du staff et ce, notamment, pour favoriser les évolutions en jeu. Gardez à l’esprit que, si vous êtes motivés et investis en RP, ça ne passera pas inaperçu.
Il n’est actuellement pas possible d’incarner un personnage travaillant au sein du R.E.D, de la Neiswatch, de la SWaN, ni de certaines corporations. Cela pourra être amené à évoluer au fil des RP.
Il n’est également pas possible de jouer un “parent” ou un “proche” des dirigeants des groupes (frère, soeur, parents, enfant, confident, meilleur ami, etc.) quel que soit son niveau de responsabilité ou sa relation avec le dirigeant concerné.
[subtitle]Modèle de Fiche & délais de présentation : [/subtitle] Merci de n’utiliser que le modèle de fiche mis à disposition pour la présentation de votre personnage. Aucune autre fiche ne sera validée.
Vous avez [highlight]3 jours[/highlight] suivant votre inscription [highlight]pour poster votre fiche[/highlight] et [highlight]15 jours pour la finaliser[/highlight]. En cas de difficulté, il sera possible de prolonger de 15 jours supplémentaires. Si au moment de la validation de votre fiche, des modifications vous sont demandées, vous aurez un délai d'une semaine pour les effectuer.[/sousSection]
[sousSection option="RP sur le Forum"] La vie sur le forum est soumise elle aussi à quelques règles à suivre. Rien de sorcier ou de trop compliqué, rassurez-vous !
[subtitle]Règles Activité/Absence :[/subtitle] L’activité demandée sur le forum est d’[highlight]un RP normal par mois[/highlight], entre le 1er et le dernier jour du mois. Cette activité est attendue dès votre premier mois complet en jeu et les RP de la section "Holophone & communications" ne sont pas comptabilisés. En cas d’inactivité, vous vous retrouverez dans le groupe des “inactifs”. Vous aurez alors 10 jours pour nous avertir de votre absence ou pour poster un RP. Passé ce délai, sans retour de votre part, votre compte sera supprimé sans autre préavis. Si vous avez régularisé votre situation dans les temps, cela ne vous dispense pas de faire votre RP mensuel.
[hint] Une section du forum est mise à votre disposition pour informer de vos absences. Merci de l’utiliser, les absences à la volée sur le discord ou via MP ne seront pas prises en compte (sauf situation exceptionnelle évidemment). [/hint]
Même lorsque les absences sont postées et justifiées, nous n’acceptons pas de périodes supérieures à deux mois. Les indisponibilités prolongées sont souvent contraignantes pour vos partenaires et pour le jeu en général. En effet, selon les responsabilités de votre personnage ou son implication dans la trame, il est important de savoir comment gérer une trop longue absence et ses conséquences RP. Le staff peut cependant faire de très rares exceptions pour certaines raisons et dans ce cas, nous invitons les joueurs à venir en parler pour trouver la solution la plus adaptée.
[subtitle]Le RP [/subtitle] Si personne ne se vante d’être Baudelaire, nous vous demandons tout de même d’avoir une orthographe lisible et compréhensible par les personnes avec lesquelles vous jouez. En cas de doutes ou de difficultés, il y a d’excellents sites correcteurs d’orthographe (ex : bonPatron.fr).
Les RP (narration et dialogue) doivent être rédigés en français. Si vous utilisez, pour des raisons RP, une autre langue, merci de proposer une traduction.
Nous demandons, hormis dans certaines zones du forum ou cas spécifiques, [highlight]un minimum de 200 mots/post[/highlight]. Lors d’occasions spéciales, comme des events ou animations RP, le MJ pourra également imposer une limite maximale pour optimiser la réactivité du jeu.
La forme des posts est libre. Merci cependant de les aérer suffisamment et de vous assurer de la lisibilité des dialogues.
[hint] Il n’est pas possible de poster un “RP en cours” ou “UC”. Vos écrits doivent être entièrement rédigés avant d’être postés sur le forum. [/hint] [/sousSection]
[sousSection option="Approfondir son expérience de jeu"] Vous avez posé vos valises et vous voulez vous investir encore plus sur Cloud City, voilà comment faire pour que ça se passe au mieux.
[subtitle]DC et TC[/subtitle] Vous souhaitez vous dédoubler ? Voilà qui nous fait très plaisir. Il faut cependant remplir quelques conditions :
[arrow] Nous autorisons un maximum de [highlight]trois comptes[/highlight] par joueur.
[arrow] Une demande de double compte (DC) est possible un mois après la validation de votre premier compte et un minimum de 3 posts RP avec votre personnage.
[arrow] Une demande de triple compte (TC) est possible deux mois après la validation de votre DC, un RP terminé sur votre 1er compte et au moins deux RP lancés avec des joueurs différents sur le second.
[arrow] Dans tous les cas, il faudra vous assurer de n’avoir aucun RP en attente depuis plus d’un mois lors de votre demande.
[arrow] Pour votre demande, nous vous demanderons de détailler ce que vous avez en tête : le type de personnage, son groupe d’appartenance et les raisons qui vous poussent à demander un nouveau compte. Le FC est quant à lui facultatif mais, si votre demande est acceptée, il pourra vous être automatiquement réservé pour un mois.
[arrow] Demander un DC ou un TC ne vous garantit cependant pas une acceptation automatique. Nous nous réservons le droit de refuser ou de vous demander d’ajuster votre idée, selon votre activité ou encore selon le type de personnage choisi. Mais ce n’est pas parce que nous aurons refusé une fois que nous refuserons systématiquement.
[arrow] Toute demande de DC ou TC devra être envoyée par MP au @White Wall. Vous aurez un retour dans tous les cas et des explications en cas de refus. Si la demande est refusée, il vous faudra attendre le mois suivant pour la renouveler. Une fois la demande validée, vous aurez un mois pour poster votre fiche terminée.
- Formulaire obligatoire pour les demandes DC/TC:
- Code:
[section option="Formulaire demande de DC/TC"]
[highlight]Prénom/Nom[/highlight] : [i]Écrire ici[/i]
[highlight]Date et lieu de naissance[/highlight] : [i]Écrire ici[/i]
[highlight]Métier/Grade/Réputation[/highlight] : [i]Écrire ici et supprimer les mentions inutiles[/i]
[highlight]Groupe[/highlight] : [i]Écrire ici[/i]
[highlight]Catégorie sociale[/highlight] : [i]Écrire ici[/i]
[highlight]FC[/highlight] : [i]Écrire ici[/i]
[highlight]Date de validation du dernier compte[/highlight] : [i]Écrire ici[/i]
[sousSection option="résumé histoire"][i]Résumer l'histoire de votre personnage en [highlight]150 mots maximum[/highlight], c'est un pitch ! [/i]
[/sousSection]
À envoyer en mp à @"White Wall"
[/section]
[subtitle]Proposer un scénario[/subtitle] Si vous souhaitez proposer votre scénario, il y a quelques petites règles à suivre:
[arrow] Vous pouvez proposer un scénario un mois après la validation de votre personnage et après avoir posté un RP.
[arrow] Vous pouvez proposer un maximum de 3 scénarios par joueur (et non pas par personnage).
[arrow] Le FC proposé ne l’est qu’à titre indicatif et n’est pas réservé. Nous vous invitons donc à proposer plusieurs alternatives.
[arrow] Nous vous invitons aussi, autant que possible, à proposer des liens pour votre scénario avec au moins 3 joueurs différents afin de favoriser l’immersion et l’expérience de jeu. N’hésitez pas à revenir vers le staff en cas de difficultés de ce côté-là.
[arrow] Merci de respecter le formulaire pour la rédaction du scénario que vous pourrez trouver [ici]. Une fois le scénario terminé, il pourra être validé par le staff et rendu disponible pour les joueurs intéressés.
[subtitle]Créer son propre groupe[/subtitle] Créer son propre groupe jouable (gang, entreprise privée, association, …) n’est actuellement pas possible. Cela pourra être amené à évoluer au fil du développement du forum. [/sousSection]
[sousSection option="Les contenus “sensibles”"]Plutôt que d’exiger à chacun et chacune de signaler ses thèmes sensibles, nous avons choisi de nous baser sur le système du Pan European Game Information, mieux connu sous le nom de PEGI. Celui-ci, créé à l’origine, pour les jeux vidéo, permettra de clairement identifier les contenus les plus sensibles que vous pourriez être amenés à rencontrer sur le forum.
Nous nous permettons cependant, avant de vous lister les PEGI du forum, d’insister sur un point qui nous semble capital : Cloud City est un univers qui se veut sombre et violent. Les « vices » (grossièreté, violence physique, drogue, prostitution, etc.) sont présents au quotidien et le seront dans la majorité des animations, à des degrés divers évidemment.
[hint] En amont des animations, lors de vos inscriptions, vous serez informés des PEGI relatifs auxdites animations et il faudra en tenir compte.[/hint]
De plus, la liste des PEGI que nous vous proposons est une liste « figée », basée sur un système officiel et objectif. Il n’y aura pas d'ajout de nouvelle catégorie, mais nous ne manquerons pas d’être attentifs aux précisions que vous pourrez apporter dans vos propres PEGI. Nous comptons aussi sur votre bienveillance et votre maturité lors de vos RP individuels.
Un autre point nous paraît essentiel – et délicat – à aborder. Celui des violences sexuelles. En effet, nous souhaitons être le plus clairs possible avec vous sur ce sujet : la violence sexuelle est un sujet difficile qui ne doit en aucun cas être banalisé. C’est quelque chose qui nous tient à cœur et nous n’imposerons jamais une agression sexuelle à un joueur ou une joueuse qui l’a refusé explicitement. De la même manière, nous ferons en sorte de ne jamais imposer aucune violence (à un PJ ou un PNJ) « gratuitement » même avec l’accord du concerné. Par « gratuitement » – et ça vaut pour toutes les violences possibles en animation – nous entendons le fait que les MJ n’imposeront jamais rien sans raison. Si « ultra » violence il doit y avoir, ce sera la conséquence d’une suite d’actions de votre part, de réactions de PJ et de PNJs et vous serez bien évidemment avertis très en amont des risques encourus.
Cela vaut pour les animations/RP mjités mais nous comptons également sur votre bon sens pour ne rien imposer à un autre PJ sans son consentement. Nous serons intraitables sur le sujet.
[hint] Malgré la présence des PEGI, nous vous demanderons en plus, lors de scènes particulièrement violentes ou à caractère érotique, d’utiliser des balises spoiler - avec un avertissement en amont - ou hide. [/hint]
[accordion][accordionitem option="annexe-1"]liste des PEGI du forum[/accordionitem][accordioncontent]
[arrow] PEGI violence
Précisions : violence explicite, violence sanglante/gore, meurtre, violence extrême, violence crue, violence contre des personnages sans défense, discrimination, violence sexuelle.
[arrow] PEGI langage grossier
Précisions : menaces explicites, jurons, jurons à caractère sexuel, blasphèmes.
[arrow] PEGI peur/phobie
Précisions : scènes de peur/effrayantes, scènes d’horreur détaillées, scènes d’horreur avec violence, phobies.
[arrow] PEGI nudité/sexe
Précisions : scènes à caractère sexuel ou faisant allusion au sexe, scènes de nudité sans détail, scènes de nudité explicites.
[arrow] PEGI drogues
Précisions : allusions à l’utilisation de drogue, d’alcool ou de tabac, utilisation de drogues, alcool ou tabac, apologie de drogue, alcool ou tabac.
[arrow] PEGI jeux de hasard
Précisions : encourage les jeux de hasard, enseigne les jeux de hasard.
[arrow] PEGI discrimination
Précisions : représentations ethniques, religieuses, nationalistes de genre ou autres stéréotypes susceptibles d'encourager la haine.[/accordioncontent][/accordion]
Afin de vous aider à comprendre le fonctionnement, voilà un exemple de ce que vous pourrez indiquer dans votre profil : Si vous êtes phobique des papillons de nuit et que vous n’en supportez même pas l’évocation : PEGI phobie/papillon de nuit.
Et nous comptons bien évidemment sur vous et votre bon sens dans la précision de vos PEGI. En cas d’abus, le staff prendra contact avec vous pour en parler. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de doute. [/sousSection]
[sousSection option="Le HRP"]
Derrière les personnages, derrière le staff, il y a des humains. Et qui dit humains, dit vie en communauté. Alors, pour que ça se passe au mieux, voilà ce que nous attendons de nos membres au niveau HRP.
[subtitle]Respect[/subtitle] Cloud City se veut un forum accueillant et bienveillant pour l’ensemble de ses membres. Nous souhaitons que tout le monde se sente libre de s’exprimer en cas de difficultés et que l’ambiance de jeu convienne à tout le monde. Pour cela, nous insistons sur le respect, la tolérance et l'absence de toute forme de discrimination.
En cas de conflits entre joueurs, nous vous invitons à vous adresser directement au staff pour trouver une solution constructive.
[subtitle] Insultes/Harcèlement[/subtitle] Les insultes et le harcèlement ne sont pas tolérés. Si vous assistez à un tel comportement ou si vous en êtes victime, merci de venir nous en parler en privé et avec des preuves vérifiables. Le staff avertira une fois, puis procédera au bannissement en cas de récidive ou de fausses accusations.
Pour rappel, le harcèlement est un acte grave et pénalement répréhensible. Il se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique et/ou psychologique. Merci donc d’être prudents quant aux termes utilisés en cas de conflit avec un autre joueur/un membre du staff.
[subtitle]La publicité[/subtitle] La publicité est interdite sur le forum via message privé ou en public. Si vous souhaitez faire connaître votre forum, nous vous invitons à le faire dans les règles, via les partenariats.
[subtitle] Communication[/subtitle] Nous vous invitons à privilégier le forum, que ce soit les mp ou les topics de discussions de groupe. Toutes les informations importantes seront de toute façon partagées sur le forum (annonces, animations, absences, etc.).
Le discord public est optionnel et ne doit en aucun cas prendre l’ascendant sur le forum. En effet, tout le monde n’est pas disponible h24 sur le forum et chacun a le droit de répondre à son rythme à une demande ou de participer à une animation même s’il n’est pas sur le discord. Les règles du forum s'appliquent également sur le discord et nous vous demandons de ne pas oublier que discord reste un outil HRP, pour les joueurs. Les interprétations RP de votre personnage sont à réserver pour le forum.
Pour contacter le staff, nous vous invitons à le faire uniquement via mp sur le forum, sur le compte du @White Wall pour les sujets généraux ou de @L'Hydre pour les interrogations RP. Les demandes effectuées via discord ne seront pas prises en compte.
Nous vous invitons également à… être patient. Que ce soit auprès de vos camarades de jeu ou du staff. Tout le monde a une disponibilité à géométrie variable, à des horaires différents. Si vous n’avez pas de réponse dans les 24h, pas d’inquiétude et pas besoin de relancer. Le forum doit rester un lieu de plaisir, de détente sans pression pour qui que ce soit.
Merci de respecter ces règles pour garantir une expérience agréable à tous les membres de notre communauté.
Bon jeu à tout le monde ! [/sousSection][/section]