Ainsi tomba Thédas
Cloud City® est un forum inspiré de l'univers de CD PROJEKT®, de Cyberpunk 2077®, NieR Automata® et de Detroit: Become Human®.


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Ainsi tomba Thédas

Staff
Bannière staff
White Wall
White Wall
private folder
PEGI
statistical data

Âge : ~100 ans
Ainsi tomba Thédas Rzfm
Messages : 259
Date d'inscription : 24/03/2024
Niveau :
XP : 0
Frère GénitiviInvité
Anonymous
private folder
PEGI
statistical data

Mise à jour n°33
CHAPITRE CINQ - À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS
... pour que gronde plus fort le tonnerre.
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 5 en date du 19 juillet 2024.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 51 comptes pour 49 personnages validés ! La plupart des Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un petit désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : Aucune.

Il y a longtemps, les enfants regardaient les nuages en s'imaginant les formes les plus fantasques : ces masses blanches venaient d'Orlaïs ou d'Antiva et promenaient des chars tirés par des chevaux aîlés, des moutons heureux de jouer et des dragons dangereux. Cette allégresse s'est transformée en peur quand les moutons ont été abattus, que les chevaux ont henni de terreur et que le dragon a survolé la cité. Que c'est triste de lire les témoignages des auteurs contemporains vantant les jeux des enfants : ils sont souvent le signe d'une raréfication de leurs apparitions.

Il y a quelques mois encore, des jeunes gens admiraient les nuages en y projetant leurs rêves et leurs espoirs : des belles histoires d'amour, des élans de fraternité, des ambitions de grandeur et des oublis de décadence. Ils refont un monde qui tremble et menace de tomber. Ils fêtent sous le lustre de la salle du trône ou autour d'un arbre pluricentenaire. Ils construisent, rêvent, pleurent et rient alors qu'ils voient leur avenir s'effondrer, leurs vies menacées par un impôt exorbitant et par le besoin de bras armés pour défendre leurs murs, leurs maisons et leurs possessions...

Il y a désormais des adultes qui observent les nuages avec une crainte qu'ils ne cachent plus. Les réfugiés ne les précèdent plus, désormais : ils sont le dernier signe d'une apocalypse terrifiante. Frères et sœurs chantristes relèvent pour des températures bien élevées pour l'hiver et décrivent une dérangeante couleur pourpre. Thédas entier a les yeux rivés sur Starkhaven avec l'espoir que ses hautes et épaisses murailles arrêtent la marée de l'Enclin : je lis aujourd'hui encore les attentes des salons orlésiens et les refus des antichambres tévintides ; je découvre les plans de la Garde des Ombres et les préparations des autorités princières ; je devine la peur et les doutes de ces âmes qui cherchent la protection d'une place forte surpeuplée.

Les nuages n'auront bientôt plus de forme, plus de souffle, plus de couleur : ils isoleront Starkhaven du reste du monde alors que les engeances assiégeront la Cité des Princes. Une issue inéluctable ; le début de la fin ? L'espoir demeure, pourtant, aussi inaudible soit-il : sinon, je ne serais pas là pour vous transmettre leurs histoires...

Prédéfinie mise à l'honneur

oun0.png
Nom : Saoirse Dunne.  Âge : 38 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Capitaine de la Garde de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre (non mariée).

La valeur d'une femme ne se lit qu'au travers de son mérite : ce que les uns obtiennent avec faveur, ce que les autres perdent par fragilité, ne méritent que mon mépris. Je n'entends pas leurs plaintes et je fais taire leurs gémissements insupportables. Ma famille, certes noble, n'est qu'un nom parmi les plus anecdotiques de la cité : je n'ai réussi à devenir capitaine de la Garde de Starkhaven qu'au sacrifice de ma sueur, de mes larmes et de mon sang.  Un bien maigre prix à payer pour protéger la cité et ses habitants des temps obscurs qui se Dévoilent. Maintenant pourtant que je suis au plus haut, je ne sais où regarder pour avancer : dois-je donc baisser les yeux de mon soleil pour redouter cet Enclin qui nous privera de toutes nos chances ? Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
ze9e.png
Nom : Ashatarsylnin Virnehn, dite Nin. Âge : Entre 25 et 30 ans. Genre : Féminin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Dalatiens (clan Virnehn). Occupation :  Elle a été formée par son père, maître artisan du clan, mais son occupation actuelle est libre. Religion ou croyances : Panthéon elfique. État civil : Fiancée.

Cela fait quelques années qu'elle se sent enfermée dans le clan Virnehn et déçue des décisions de certains de ses dirigeants. Elle a l'impression que certains événements auraient pu être mieux gérés, certaines alliances maintenues, certaines règles modernisées... Nin est tiraillée entre sa loyauté envers sa famille et les Virnehn d'un côté, et son désir de liberté et de justice de l'autre. Elle espère que sa visite au clan Tanassavir lui permettra de prendre la distance nécessaire pour démêler son ressenti. Elle n'a pas le pas assez léger pour faire une bonne chasseuse mais possède un très bon sens de l'orientation et est extrêmement douée de ses dix doigts. D'un caractère affirmé, Nin sait ce qu'elle veut et pose facilement des limites. Elle communique beaucoup et avec franchise (parfois trop). Elle se montre protectrice avec ses proches, mais elle n'hésite pas à les secouer un peu quand elle juge qu'ils en ont besoin. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Comme le Cercle de Starkhaven est situé dans l’enceinte même de la vieille ville, la garnison principal de l’Ordre y est adjointe : d’aucuns diraient que ce n’est pas la palissade derrière le parc qui sépare les mages du peuple, mais bien les dizaines de templiers en service, allant et venant à leurs affaires dans leurs armures étincelantes. La cité étant grande, ils logent parfois temporairement dans les garnisons des gardes, mais reviennent toujours prendre leurs ordres au Cercle.
       
Il est difficile de croire que l’Ordre des templiers se tient aussi neutre qu’il le devrait, tant il est devenu avec les années le repaire des enfants nobles, havenois et étrangers, dont on ne sait pas quoi faire : c’est d’autant plus remarquable avec cette tradition des Vaël qui veut qu’un de leurs enfants s’engage dans la Chantrie. Nombreux sont leurs fils au cours des derniers siècles qui ont fini Chevaliers-Commandeurs ; et cette habitude fut souvent suivie par les nobles familles, au point d’en agacer les Templiers plus modestes qui forment pourtant l’immense majorité de ces soldats religieux et qui aimeraient bien plus de reconnaissance. Les rapports de force et de frustration semblent néanmoins avoir été inversés avec l’arrivée du dernier Chevalier-Commandant, véritable gamin des rues dont la valeur se mesure plutôt par son dévouement au Créateur et à la surveillance des mages.
       
Il n'en reste pas moins que l'Ordre des templiers, étroitement lié au Cercle des mages, est respecté pour sa dévotion et son courage : pleinement intégré à la Chantrie et à son organisation, ils en sont le maillon essentiel. Le Cantique enseigne que le rôle premier des Cercles de Magie est de lutter contre l'Enclin, bien avant de permettre aux mages d'apprendre à contrôler leur malédiction, et le temps est venu pour le Cercle de Starkhaven de protéger la cité qui l'accueille. Au contraire des mages, les templier.e.s n'ont pas été réquisitionné.e.s de force, mais il doit bien rester des gardien.ne.s… et on le leur fait comprendre.

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« Créateur ! Mes ennemis sont innombrables, et pourtant nombre d'entre eux s'élèvent contre moi. Mais ma Foi me nourrit ; je ne dois pas craindre la légion qui se rassemble. Dans les longues heures de la nuit, alors que l'espoir m'abandonne, je vois encore les étoiles et sais que Ta Lumière demeure. J'ai entendu ce son, un chant dans le silence : l'écho de Ta voix, appelant la création pour l'éveiller de sa torpeur. »
Frère GénitiviInvité
Anonymous
private folder
PEGI
statistical data

Mise à jour n°34
CHAPITRE CINQ - À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS
Que les feuilles se teignent de vermeil.
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 5 en date du 19 juillet 2024.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 51 comptes pour 49 personnages validés ! La plupart des Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un petit désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : Aucune.

Une note se glisse dans les travaux préparatoires de cet épais ouvrage : rédigée à la va-vite, elle atteste de l'absence du Frère Génitivi, en quête de plus amples informations s'agissant des réactions des Havenois et Havenoises à l'annonce prochaine d'un siège de l'Enclin sur Starkhaven.
Le silence l'inquiète, et il ne faut pas s'en prendre autant au petit cœur de ce brave historien.


Comme le mois d'août a été plus calme avec les vacances, et qu'il nous a fallu nous familiariser avec le nouveau chapitre (que nous vous invitons à découvrir en suivant nos liens), nous n'avons pas de grande nouvelle à vous faire parvenir par cette mise à jour, mais de beaux personnages à vous présenter !

Prédéfini mis à l'honneur

19cr.png
Nom : Taenar. Âge : 31 ans. Genre : Masculin. Peuple : Elfes. Nation d'origine : Tévinter (Marnas Pell). Occupation : Esclave au service de l'Ambassadeur Aerontus Nepos. Religion ou croyances : Chantrie impériale. État civil : Libre.

Il existe un certain dégoût des nations du sud pour l’esclavagisme, dégoût qui se transforme en pitié lorsqu’ils me regardent et savent ce que je suis : la plupart n’en demeurent pas moins surpris en ma présence. Laconique, presque nonchalant, je hausse les épaules lorsqu’ils plaignent mon statut. Oui, j’en suis satisfait : la plupart des autres esclaves vivent humiliation et labeur dans l’Impérium quand je vais dans les rue de Starkhaven habillé dans la plus belle mode tévintide, colorée et scintillante. Pourquoi me soucier des milliers d’Elfes croulant sous les fouets, quand les miens sont bien traités et que leurs Elfes des bascloîtres souffrent autant que les autres ? Alors certes, je reste la propriété de l’ambassadeur Nepos, qui m’a acquis juste avant de partir pour la Cité-État marchéenne : mais je suis certain qu’il prend très au sérieux mes conseils, peu importe qu’ils viennent d’un esclave. Voir plus...

Pré-lien mis à l'honneur
hi2g.png
Nom : Variable selon les membres. Âge : Jeunes templier.e.s. Genre : Libre. Peuple : Humain. Nation d'origine : Variable selon les membres. Occupation : Templier.e.s du Cercle du Magie de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

Au sein du Cercle, surtout parmi les plus jeunes templiers, on y distingue bon nombre de groupes. Créés dans les aléas des alliances de leur famille ou par simple affinité, ils sont inséparables et prêts à tout pour les leurs. La première bande notoire est celle autour de Tadgh Sgot, de la petite noblesse havenoise. Antérieure à la bande à Tadgh se trouve la bande à Blair. C'est un groupe plus agité, plus nerveux, et plus fort aussi ; Blair ne se prend pas pour n'importe qui, et compte bien le faire savoir. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Il est difficile de dater les origines de la Garde de Starkhaven tant cette organisation se confond avec la cité elle-même. D'aucuns aiment à raconter que ses fondateurs comptaient dans l'entourage du premier Prince Vaël lors de sa marche pacifique, et qu'ils protégèrent sa personne et son peuple entier. D'autres soufflent, au contraire, que ce serait que tyran Fyruss lui-même que l'on devrait son organisation, ses bâtiments et ses traditions, solides et fortes tandis que lui mettait les Marches Libres à feu et à sang pour se constituer un empire qu'il n'obtiendrait jamais.

Le consensus réside dans le fait que la Garde de Starkhaven a toujours été présente en Starkhaven, remplissant dans son tabard rouge portant les insignes havenoise et Vaël toutes les missions que l'on attend d'elle : elle répond directement au Prince, même si sa gestion est déléguée à son conseiller aux affaires militaires. Longtemps traditionnelle, elle a pourtant su dans un premier temps se diversifier loin des seuls hommes, puis se montrer moderne quand, au tournant de l'ère des Exaltés, elle a accueilli les premiers Elfes dans ses rangs. Une organisation proche du peuple quoique cette image fut mise à mal lors de la Guerre des Rats, lorsqu'elle dut traquer où se cachait la pègre... Pour certains, les gardes furent des héros au service de la population, bouclier brandi contre la corruption ; pour d'autres, ils furent derrière d'odieuses bavures muettes, morts innocentes étouffées et oubliées... Depuis, elle n'a jamais eu de cesse d'essayer de redorer son image, accueillant sa première capitaine femme, et figurant parmi les principales organisations à s'engager sur la Route de Wycome pour protéger les réfugiés de l'Enclin.

Voici l'héritage ambigu que portent aujourd'hui les gardes de Starkhaven : chargés d'un ordre qu'ils ont su rétablir en chassant la pègre havenoise, mais les bottes tâchées du sang des innocents ; membres d'une organisation hétérogène qui se réclame de sa diversité et représentativité mais qui est verrouillée dans ses plus hautes fonctions par la petite noblesse havenoise. Seule force armée continuellement en poste dans la cité, les voilà pourtant qui représentent Starkhaven, maintiennent l'ordre et accompagnent la population havenoise dans ces temps troublés...

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« Créateur ! Mes ennemis sont innombrables, et pourtant nombre d'entre eux s'élèvent contre moi. Mais ma Foi me nourrit ; je ne dois pas craindre la légion qui se rassemble. Dans les longues heures de la nuit, alors que l'espoir m'abandonne, je vois encore les étoiles et sais que Ta Lumière demeure. J'ai entendu ce son, un chant dans le silence : l'écho de Ta voix, appelant la création pour l'éveiller de sa torpeur. »
Contenu sponsorisé
private folder
PEGI
statistical data