[highlight]FOLDER 2[/highlight]
[highlight]file A – WIDE SKIES[/highlight]
[arrow]
2161, 16 ans.
C’est un mail qu’elle reçoit, probablement envoyé par un bot se fichant des données personnelles pour cibler des tas de jeunes comme elle : Matratech ouvre une nouvelle session d’un programme de formation accélérée pour modeler les prochaines recrues de son armée. Nayara n’envisage pas les risques, ni le fait qu’elle n’a rien d’une graine de soldat : elle ne voit que la porte de sortie de son quotidien terne. Intégrer une corporation.
La lumière au bout du tunnel.
La base est perdue quelque part dans les Wide Skies du Pays d’Angleterre. Loin des regards, loin de sa famille, loin de ses amis qui méprisent profondément sa décision. Selon eux, elle emboite le pas aux golems incarnant le problème de la société. Mais qu’importe, l’adolescente entrevoit l’espoir. 8 mois pour changer sa vie… 8 mois pour se perdre à jamais.
[highlight]File B[/highlight],
extrait d’un échange de mail entre l’évaluateur Gabriel Toredo et Stanley Delabrume, responsable du bootcamp de Matratech.G.T : Monsieur Delabrume, avez-vous reçu mon rapport à propos de la recrue Valente ?
S.D : Aptitudes physiques insuffisantes, maniement d’arme insuffisant, absence d’esprit de camaraderie, défaut d’intégration dans le groupe… pourquoi m’en parler ?
G.T : ses résultats sont mauvais si on cherche un fantassin. En revanche, vous souvenez-vous de ces vols mystérieux qui ont poussé plusieurs autres candidats à se battre jusqu’à s’envoyer mutuellement à l’infirmerie ?
S.D : je m’en souviens trop bien, le fils d’un de nos C- a fini avec un œil en moins.
G.T : et bien… c’était elle. L’autrice des vols.
S.D : comment le savez-vous ? On a jamais eu de preuve avérée.
G.T : disons que je l’observe depuis un moment. Nayara Valente n’est pas une bonne future soldat mais elle a monté tout un groupe de gamins les uns contre les autres en faisant complètement oublier son existence. Avec la bonne formation, on peut en faire une bonne espionne, je le sens.
S.D : je vois…
G.T : je peux aussi la faire renvoyer sur le champ si vous préférez.
S.D : non, je veux la recevoir demain matin.
[highlight]FOLDER 3[/highlight]
[highlight]file A – HYDE CAMPUS, Windsor Hill[/highlight]
[arrow]
2163-2164, 18-19 ans.
La graine d’espionne qu’est désormais Nayara arrive en fin de son « cursus ». On lui a appris à mentir, à manipuler, à lire entre les lignes, à pratiquer la langue de bois, à contrôler ses mimiques, ses gestes et ses mots à la perfection. Désormais, le serpent est envoyée dans une cuve de jeunes requins pour accomplir sa tâche : sous la fausse identité de Selene Sweetnam, étudiante en géopolitique moderne, elle doit trouver un moyen de se lier d’amitié avec Valentin Homebread, fils d’un important conseiller municipal de Cloud City. L’objectif de ce test grandeur nature ? Trouver de la crasse sur la famille Homebread.
Enfant d’un méga-block aux origines modestes, la jeune femme prend de plein fouet le fossé la séparant culturellement de ces gosses de riche. Le paraître avant tout, les coups dans le dos, le harcèlement sournois, les sourires faux… ce campus est une jungle peuplée d’animaux aux dents longues portant la cravate. Mais elle a été à bonne école, se fond dans le moule et se rapproche peu à peu de sa cible. Elle a 1 an pour faire ses preuves, 1 an pour offrir à Matratech de quoi faire pression sur le conseiller municipal…
… et de la crasse elle trouve. Oh que oui.