Questions rapides - Page 12
Cloud City® est un forum inspiré de l'univers de CD PROJEKT®, de Cyberpunk 2077®, NieR Automata® et de Detroit: Become Human®.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPage 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
+13
Lexa Sheperd
Ebon Campbell
Echo Jäger
Dominic Bailey
Ava Salander
Nayara Valente
Luke Aldridge
Cynthia Valentine
Adrian Hunter
Ace Williams
Zelda Aldridge
Caolan Byrne
White Wall
17 participants

Questions rapides

Corporatiste
Bannière Corpo
Nayara ValenteZenatech | Admin
Nayara Valente
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Nebula
Emploi | Grade : Manager au contre-espionnage | M+
Classe sociale : RICHE
Habitation : Windsor Hill
Questions rapides  - Page 12 Gk0v
Niveau : V
XP : 206
Salut @Harper Reynolds !

Il n'y a pas de réponse absolue à cette question, ce sera toujours au cas par cas et donc à poser la question dès que tu as une idée qui tend à prend une place dans le lore ou à le modifier Wink

En l'occurrence, pour ce que tu proposes là, ça m'a l'air super et c'est tout à fait dans le ton de Medicura, donc tu peux y aller^^

A bientôt !

Bannière Corpo
Harper ReynoldsMedicura
Harper Reynolds
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Lux. Lumière, tout simplement.
Emploi | Grade : Scientifique chez MEDICURA - niveau M
Questions rapides  - Page 12 1724348132771
Niveau : II
XP : 71
Nayara Valente a écrit:Salut @Harper Reynolds !

Il n'y a pas de réponse absolue à cette question, ce sera toujours au cas par cas et donc à poser la question dès que tu as une idée qui tend à prend une place dans le lore ou à le modifier Wink

En l'occurrence, pour ce que tu proposes là, ça m'a l'air super et c'est tout à fait dans le ton de Medicura, donc tu peux y aller^^

A bientôt !

Merci beaucoup love
AnthonyInvité
Anonymous
private folder
PEGI
statistical data

Bonjour,

Je découvre à l'instant votre forum.

J'ai baigné dans le jeu de rôle écrit sur forum entre 2012 et 2020 (principalement dans l'univers DC - Batman). Je peux donc me considérer comme un habitué.
J'ai pu faire vivre ma passion pour l'écriture sur différents espaces et je tiens à souligner la grande qualité du vôtre, que ce soit sur sa forme comme dans son fond. Bravo à toute l'équipe et à votre communauté.

J'ai toujours été un grand amateur de l'univers cyberpunk et à ses dystopies les plus connues. Je suis, par exemple, tombé amoureux des deux films "Blade Runner" ; du jeu vidéo "Detroit : Become Human" en 2018 ; du jeu vidéo "Cyberpunk 2077" à la fin de l'année 2020, et bien davantage encore après avoir joué à l'extension "Phantom Liberty" cette année.

Après une longue réflexion, j'avoue à présent être tenté d'interrompre ma pause de quatre ans dans le jeu de rôle écrit afin de pouvoir m'immerger dans tout cet univers grâce à votre forum.
J'aurais toutefois deux questions pour lesquelles vos réponses m'aideront à prendre une décision définitive :

1- Y-a-t-il un délai de réponse obligatoire qui, s'il n'est pas respecté, entraînerait des pénalités ?

Je me permets de poser cette première question car j'ai trente ans et ma vie privée ne m'accorde malheureusement pas autant de temps libre que je le souhaiterais.

2- J'apprécie énormément les personnages corporatistes raffinés et puissants (de part leur statut et leur richesse) comme Hanako Arasaka du video "Cyberpunk 2077". Puis-je envisager de construire un personnage de cette catégorie directement et de l'incorporer dans votre intrigue actuelle ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Anthony
Un éventuel futur membre
Corporatiste
Bannière Corpo
Harper ReynoldsMedicura
Harper Reynolds
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Lux. Lumière, tout simplement.
Emploi | Grade : Scientifique chez MEDICURA - niveau M
Questions rapides  - Page 12 1724348132771
Niveau : II
XP : 71
Salut et bienvenue. :hiii:

En ce qui concerne ta première question le forum demande un RP par mois, à signaler sur un sujet dédié. Dans l'éventualité où tu pourrais pas poster ce RP, le staff t'accorde un délai supplémentaire (10 jours de mémoire) avant que ton compte ne soit supprimé. Si ton IRL te prend trop de temps tu peux toujours poster une absence qui suspendra cette exigence jusqu'à 2 mois maximum.

Pour la deuxième, c'est tout à fait possible, jusqu'à un certain stade (professionnel en tout cas). Il y a différents grades au sein des megacorporations, dans l'ordre du plus au moins important : Associate, Manager, Chief, et Head. Ces trois premiers groupes sont déclinés en 3 niveaux. A la création de ton personnage, il n'est pas possible d'avoir un grade supérieur à M+ (Manager +).

Ça ne t'empêche pas du tout de jouer un individu riche et influent (car de toute façon ça va souvent de pair avec le milieu corporatiste) ! Le reste se joue au détail, dépendant de ta fiche.

J'espère que ça répond à tes questions (et je compatis pour la trentaine, moi aussi j'aimerais bien avoir plus de temps libre ^^)
Corporatiste
Bannière Corpo
Nayara ValenteZenatech | Admin
Nayara Valente
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Nebula
Emploi | Grade : Manager au contre-espionnage | M+
Questions rapides  - Page 12 Gk0v
Niveau : V
XP : 206
Coucou Anthony !

Qui n'aimerait pas Hanako Arasaka en même temps coeurbleu

Harper t'a déjà tout dit : pour ne pas être pénalisé, le rythme demandé est de 1 post RP / personnage / mois, sachant que le minimum de mot des RP est 200. Tu es la seule à pouvoir juger de si c'est compatible avec ton emploi du temps (on espère que oui !)

Par ailleurs, on aime évidemment les corporatistes bien corporatistes, donc le genre de personnage que tu décris serait comme à la maison What a Face la seule "contrainte" en effet, c'est que les personnages ne peuvent pas avoir au-delà d'un certain "grade" lors de leur création. Le reste des échelons devront se gravir inRP Wink

Tu auras plus de détail par ici.

A bientôt peut-être !

Anonymous
private folder
PEGI
statistical data

Bonsoir !

D'abord, WOW ce forum est BEAU. Ces roses, ces bleus, ces lumières ! Un vrai plaisir pour les yeux, bravo !!!

Je suis en train de farfouiller un peu partout à la recherche d'infos utiles pour une inscription (très sûrement ce week-end), et du coup, j'ai des questions Innocent

- Quand vous dites "un RP par mois", ça compte les RP monologues où on raconte sa vie ? Avec potentiellement des interventions d'autres persos, on ne sait jamais, mais bon, vous avez compris, quoi.

- Il est dit dans le règlement qu'on doit obligatoirement avoir un perso "pauvre" sur 3 comptes. Sachant que je n'ai pas spécialement l'intention de créer un second perso, et que ce sera donc mon unique, suis-je donc obligée de commencer avec un perso "pauvre" ?

- Dans la face A de la fiche perso, que signifie le "Ft." en-dessous de "Catégorie sociale "? Embarassed

- Dans la face B de la fiche de perso, il est demandé de lister les implants choisis. Si je commence effectivement avec mon "pauvre" perso, je ne pourrai concrètement m'acheter euh... pas moult choses, et surtout pas moult choses utiles pour ce que j'ai en tête.

- Ce que j'ai en tête, justement, c'est une récupératrice pro d'implants sur gens fraîchement décédés. Pas une désoss', hein, quelque chose de plus raffiné, de beaucoup moins grossier, de plus discret, et surtout, qui travaillerait généralement pour le compte de corpos (mais aussi de gangs). Je ne souhaite pas que mon perso soit affilié à une corporation ou un gang en particulier, après tout, peu importe la provenance de la moula !

Alors, d'abord, est-ce que quelqu'un joue déjà quelque chose de similaire ? Si oui, j'ai d'autres idées pour ne pas lui faire de concurrence Laughing

Du coup, suivant ce profil, je ne trouve pas vraiment d'implants qui lui iraient bien. Je pense notamment à un gant de charcudoc pour découper la chair proprement, comme celui de Vik par exemple. Je ne sais pas vraiment si c'est réellement un implant, ou juste un "gant", cela dit.
Est-il donc possible de lister des implants dans la fiche perso qui n'existent pas dans la boutique ? Sans forcément passer par le Labo Cyber ?

Il me semble que j'avais d'autres questions, mais je les ai oubliées... ce sera pour la prochaine fois ! Jump
Cloud City Police
Bannière Police
Finn HoffmanAdmin
Finn Hoffman
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Orion
Emploi | Grade : Responsable de labo scientifique à la CCP
Habitation : New Soho
Questions rapides  - Page 12 2012bcb8b8d0dbe6782bbb315e69ddbb6f1ed6a9
Niveau : IV
XP : 176
Hello Seven :hiii:  !

Tout d'abord, merci pour les compliments, on fera passer le mot à notre artiste en chef love

Ensuite, pour répondre à toutes tes questions (je vais essayer, au pire, les chooms du staff viendront compléter hihi ) !

[arrow] On parle bien d'un RP par mois, il n'y a pas de possibilité pour des RP solo. Donc forcément un RP avec un autre personnage sur le forum !

[arrow] Il faut en effet avoir au moins un personnage pauvre quand tu en joues 3. Par contre, si tu n'en joues qu'un seul, tu peux choisir la catégorie sociale que tu veux !

[arrow] Le Ft. est pour indiquer le faceclaim/l'avatar de ton personnage. Pour moi par exemple c'est Jannis Niew… je sais plus l'écrire Facepalm .

[arrow] L'ensemble des implants lors de la création du personnage sont gratuits ! Tu n'as que la cybercapacité à prendre en compte.

[arrow] L'idée que tu as pour ton personnage est très intéressante ! A voir comment tu veux amener ça, si tu restes sur le terrain légal ou pas. Il faudra peut-être qu'on fasse des petits ajustements pour accorder tes envies aux possibilités de jeu, mais il y a moyen de faire un truc vraiment cool je pense. Ton groupe suivra selon ton envie. Tu peux aussi démarrer dans un groupe et évoluer. De fait, tous les implants MedTech, techy, voire shadowcat (pour bosser discrètement) ou tout simplement civils, sont intéressants. Je te laisse jeter de nouveau un oeil ici.

[arrow] Il n'est possible de proposer des implants qu'une fois ton personnage en jeu. Pour le moment, nous avons estimé qu'il y avait assez à faire pour "démarrer", mais rien ne t'empêche, une fois parmi nous, de faire des propositions à la team MJ Very Happy

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Si tu as besoin, tu peux aussi te (re)plonger dans le guide de démarrage. En tout cas, on a hâte de te voir débarquer JumpingInThePuddle
Contenu sponsorisé
private folder
PEGI
statistical data