Coucou !
Dites, je viens encore avec une question. Je cherchais des informations concernant la nécessité (ou non) d’avoir un implant pour prendre le contrôle distant d’appareils dans son propre réseau (caméra de surveillance, drones de la police, véhicules…) et ce que j’ai trouvé qui s’en rapproche le plus était la « mise en réseau » dans le piratage :
Pirate une caméra de surveillance ou tout point d'accès de son réseau local (boitier alarme, détecteur de fumée, etc...) et permet de voir à travers toutes les caméras liées à ce réseau.
: On peut rester dans le réseau à volonté à moins d’en être éjecté. Par ailleurs, pendant qu’on est branché aux caméras, on ne peut plus voir à travers ses propres yeux : attention donc, on est vulnérable pendant ces moments-là.
Donc je suppose que c’est possible également de le faire à volonté dans son propre réseau sans être éjecté. Mais est-ce que c’est gratuit en mémoire vive ou ça a un coût également ? Si oui lequel ?
Pour détailler ma pensée, dans l’idée de base, je voulais que mon personnage puisse se connecter à distance à ses drones et son véhicule pour les diriger d’une simple pensée et en consulter les caméras, et baser mon gameplay là-dessus. Je recherchais s’il était nécessaire de créer un implant là-dessus, s’il en existait déjà un, ou si c’était considéré comme un piratage, ou encore que c’était automatique (après tout, les véhicules viennent d’eux-mêmes d’une simple commande par la pensée).
Merci par avance !