Zelda Aldridge a écrit:Coucou !
J'ai une petite question (et j'espère que j'ai pas zappé l'info dans les annexes
) concernant la justice dans la NESU, et plus précisément lorsqu'elle concerne les mineurs.
Est-ce qu'elle fait toujours le distinguo entre les mineurs et les majeurs ? Est-ce que les mineurs sont responsables pénalement ou c'est les parents qui trinquent en cas de connerie de leur progéniture ? Est-ce qu'il y a encore des juges pour enfants ou tout est confondu et les mineurs sont jugés comme les adultes, peine capitale comprise ?
Merci d'avance !
Hello petite choom
!
Alors, en effet, on n'était pas allés jusqu'à ce degré de précision, vu qu'on ne ne pensait pas que ce serait nécessaire xD (ou pas aussi rapidement en tout cas
)
Toujours est-il qu'on va se caler sur le système anglais actuel avec quelques petits ajustements. Et, en résumé, ça donne ça :
[arrow] La majorité pénale est à 10 ans. Tu peux donc être reconnu responsable de tes actes et condamné dès cet âge sans que les parents aient à être responsables de quoi que ce soit.
[arrow] Il y a des juges formés spécialement pour juger également les enfants, mais pas de juge "pour enfant" comme en France.
[arrow] Quand le déféré est âgé entre 10 et 14 ans, le système essaie surtout d'être dans la pédagogie - en cas d'incivilités - et fait le lien entre l'enfant, l'assistante sociale et la famille. L'idée, c'est de pas être trop répressif à cet âge-là.
[arrow] Entre 16 et 18 ans, toujours en cas d'incivilités - il y a des TIG.
[arrow] Pour les crimes, les mineurs sont envoyés en détention quel que soit l'âge. Le centre de détention est situé au niveau d'une des deux zones corporatistes, on va acter lequel dans les prochains jours.
[arrow] La peine de mort est abolie depuis 1998.
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions !
Du coup, fais bien attention aux conséquences de tes actions